Sécurité

Opération Tranquillité Vacances

Si vous désirez partir sereinement en vacances, la Police Municipale peut, sur demande, veiller sur votre domicile pendant votre absence. 

Inscrivez-vous en ligne à l'opération tranquillité vacances et bénéficiez des patrouilles quotidiennes du policier municipal pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.

Il assurera, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence :
- Si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.
- Si vous ne partez pas, aidez-nous à protéger vos voisins.
 

Remplissez le formulaire en ligne ou rendez-vous au bureau de la Police Municipale, à la Mairie.

Objets trouvés

Les objets trouvés sont mis en dépôt à la Mairie auprès de la Police Municipale

pendant 1 an et 1 jour, puis transmis aux Domaines pour les objets de valeur.

Vous avez trouvé un objet perdu ?

Remplissez le formulaire de contact ci-dessous ou rendez-vous dans votre Mairie.

Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du Maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de sa gestion (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l’information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet du département) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune. Il prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Une réunion d’information destinée aux élus et ayant pour objet la mise à jour du PCS de Grenade, est intervenue le jeudi 22 janvier 2015. Ont été présentés :

  • la répartition de la population par secteur ;

  • l’identification des risques recensés ;

  • les risques répertoriés par secteur ;

  • la nouvelle composition du poste de commandement des opérations de secours ;

  • les référents de quartier.

ADRESSE

Hôtel de Ville

1 place des Déportés

40270 GRENADE-SUR-L'ADOUR

HORAIRES

Du lundi au jeudi :

8h30-12h / 13h30-17h30

Vendredi :

8h30-12h / 13h30 - 17h

CONTACT

© Ville de Grenade-sur-l'Adour. Créé avec Wix.com